Ozémé : Des rencontres bien réelles

- Bonjour Martine, pouvez-vous vous présenter ?
 

- Bonjour, je suis Martine Scheer et je suis dans le secteur de la relation humaine depuis maintenant presque 18 ans. Nous avons crée l'enseigne OZEME en 2010 avec ma partenaire Denise Thuring.

- Quelle est la spécificité de cette agence de rencontre ? 

- C'est une agence de rencontre « sérieuse », contrairement à internet …. Nous avons une relation personnelle avec chacun de nos adhérents, notre objectif, c’est de parler de vous, de parler de vos loisirs, de vos goûts, de vos intérêts, de vos desiderata. Notre objectif à nous c’est de vous trouver votre bien aimé (e). Et surtout nous rencontrons les personnes à leur domicile ce qui permet de mieux connaître l'environnement de chacun. C 'est un vrai plus.


- Pouvez-vous me décrire votre organisation ? 

- Une équipe à votre écoute, une expérience de 20 ans, avec des résultats concrets................ 

- Comment procéder si je veux trouver mon ou ma bien aimée ? 

- Dans un premier temps nous allons avoir un entretien gratuit durant lequel vous allez me parler de vous et de la personne que vous souhaitez rencontrer. Cet entretien est évidemment totalement confidentiel. Je vous explique ensuite les modalités d’inscription, nous avons en effet différentes formules, de plus ou moins courte durée, par abonnement, ou à la carte. 

- Quel est le délai moyen pour trouver le bon partenaire ? 

- La relation humaine est complexe….. nous ne maîtrisons bien entendu pas l’alchimie entre deux personnes… Par contre, vous allez rencontrer des personnes qui vous correspondent 

- Est-ce que cela va me coûter plus cher, s’il faut rencontrer, par exemple 10 ou 15 personnes avant de trouver le ou la partenaire qui me correspond ? 

- Non, bien évidemment…. Notre prestation est une prestation unique, que vous rencontriez une personne ou dix personnes, le prix est le même. 

- Quelle est votre différence et votre valeur ajoutée par rapport à des sites de rencontres en ligne ? 

- Site internet….. même pas peur !!..... Nous ne sommes pas du tout dans la même démarche. Sur les sites de rencontre, on y rencontre certainement des personnes, mais je pense qu’il manque le côté qualitatif, sur les sites de rencontres, tout est permis au mensonge, on peut mettre de fausses photos, une fausse identité, on peut tricher sur son travail, on peut tricher sur son physique, son âge en fait, on peut tricher sur absolument tout…. 

- Chez nous, tout est vérifié. 

- Quelle est votre démarche pour enrichir votre base de données de profils ? Quelle est ma certitude sur la pertinence et la qualité de votre base de données ? 


- Nous avons un réseau très étendu qui s’est enrichi progressivement au cours de nos 20 années d’activité 

- Comment définiriez-vous votre métier ? Psy ? Spécialiste en relations humaines ? 

- C’est sûr que nous exerçons un travail de psychologue, notre métier est avant un métier où il faut être à l’écoute, où il ne faut surtout pas être dans le jugement. Il faut être très présent. Notre métier est surtout un métier de conseil. 

- Quelle est votre différence par rapport à une agence matrimoniale ? 


- L’agence matrimoniale est régie par une législation particulière. (la loi 89/421 article 6).
Par exemple, les gens en instance de divorce ne peuvent pas s’y inscrire, alors que chez nous c’est possible. L'agence de rencontre ne peut en aucun cas être assimilés aux prestations d'une agence matrimoniale. L'agence de rencontre est ouverte à toute personne  qui souhaite faire des rencontres sérieuses et de qualités.

- Qu’est-ce qui vous a motivé il y a 19 ans à ouvrir votre première agence ? 

- J’ai la passion de l’être humain. J’ai toujours eu une interrogation par rapport à l’être humain, peut-être est-ce aussi dû à un passé amoureux un peu particulier, et j’ai donc eu envie de me plonger dans ce merveilleux job que j’exerce encore aujourd’hui avec passion. 

Je rencontre quotidiennement des gens extraordinaires, j’ai la chance d’exercer un métier noble. 

20, place des Halles

Tour de l'Europe - Espace Regus

67000 Strasbourg

Tél. : 06 74 35 88 10